Visites virtuelles immersives en haute définition

Spécialisés en photographie 360° et traitement d'images,
je crée des visites numériques captivantes pour sites culturels,
biens immobiliers, et projets personnalisés.
(Soyez présent à 360° sur Google Street (Maps))

Estimation du prix d'une prestation 360°





Total : 0

Ce simulateur vous offre une estimation rapide de votre projet. Gardez à l'esprit que chaque demande est unique et le prix peut varier selon vos besoins spécifiques. Les frais de déplacement sont de 0,60 € par kilomètre au-delà de 20 km de notre position. Si vous souhaitez un devis plus précis, n'hésitez pas à me contacter.
Je serai ravi de discuter de votre projet et de vous fournir une estimation personnalisée !

L'élaboration d'une visite VR

Faisons d'abord le distingo entre la visite virtuelle en photos et celle issue d'univers en 3 dimensions, plus connue maintenant comme les Metavers. Ces derniers sont des univers entièrement digitaux, créés par logiciels. La visite VR en photos, comme sa dénomination l'indique, est créée à base d'une série de photographies ou même de vidéos.

Après avoir placé la caméra au centre de l'endroit à shooter, l'on prend une série de photos à 360°. 6 fois 60° pour être précis. Grâce à un objectif très grand angle, qui donnera des photos se superposant sur les bords d'au moins 30 %.

Récupérées dans un logiciel dédié, les photos sont traitées pour ne former qu'un seul fichier image de 2x1. Par exemple 4'000 x 2'000 px (pixels). Ensuite, un autre logiciel (Pano2VR) récupère ces fichiers pour créer la visite virtuelle. Y sont définis et rajoutés, entre autres, les liens et les points interactifs (texte, son, image et vidéo) qui viennent enrichir la visite virtuelle. Des fichiers HTML5, Javascript et CSS sont alors créés pour être intégrés sur un serveur et rendre notre visite VR lisible par tout terminal informatique.

Ces images peuvent avoir plusieurs définitions, tout dépendra de l'utilisation et des désirs/besoins du client. Pour une visite rapide et simple, ce sera au maximum une définition de 4'000 x 2'000 px. Plus fluide en chargement et lecture, mais avec une possibilité de zoom sur l'image très limitée. Si l'on désire des visites VR plus qualitatives, avec possibilité de zoom sur des détails, l'on pourra tabler sur une définition d'au moins 8'000 x 5'000 px. Le temps de chargement sera un peu plus long (en secondes), mais les détails seront au rendez-vous.

Tous ses paramètres sont bien sûr définis entre le client et l'opérateur dès l'élaboration du devis.